7 Janvier 2012
Nos envoyées spéciales Myriam et Laurence étaient à Londres ce week end.
Pour bien commencer la journée, petit déjeuner chez Speedy’s (où Mrs Hudson se faisait apparemment livrer une nouvelle machine à laver !)
Puis direction Baker Street, où la station de métro était redécorée à l’effigie de Robert Downey Junior, à l’occasion de la sortie du second opus de Guy Richie, Sherlock Holmes A Game of Shadows.
Le point d’orgue du voyage fut le diner annuel de la société Sherlock Holmes de Londres (SHSL) qui se tenait comme chaque année au mois de Janvier, au parlement anglais. L’invité d’honneur de cette édition était Steven Moffat qui lors de son discours a raconté la genèse de la série Sherlock BBC, et notamment sa grande admiration pour le film de Billy Wilder, La Vie Privée de Sherlock Holmes.
Steven Moffat n’était pas venu seul… puisqu’il était accompagné de son ami et co-scénariste Mark Gatiss, lui-même membre de longue date de la SHSL. Nous n’avons pas pu résister à lui raconter l’histoire de la machine à laver de Mrs Hudson, peut être source d’inspiration pour une prochaine aventure ?
Une soirée inoubliable au cours de laquelle nous avons également pu revoir nos amis de la SHSL.
Bye Bye London et à bientôt !