12 Septembre 2015
Le 12 Septembre 1995, Jeremy Brett disparaissait à l’âge de 61 ans. 20 ans plus tard, ses admirateurs étaient réunis à Londres pour se souvenir de celui qui reste pour beaucoup l’incarnation ultime de Sherlock Holmes. La cérémonie baptisée « International Celebration of Jeremy Brett’s life, love and laugh » se déroulait dans le parc de Clapham Common près duquel vivait l’acteur. Un banc et un arbre y rappellent sa mémoire.
Notre envoyé spécial Jean-Christophe a eut le plaisir d’y rencontrer David Burke, qui incarna Watson aux côtés de Jeremy Brett dans les premières saisons de la série Granada, Barbara Wilshere l’interprète de Violet Smith dans l’épisode de la Cycliste Solitaire, et Linda Pritchard la dernière compagne de l’acteur.
Un peu plus tôt les fans s’étaient rendus au Wyndham’s Theatre où Jeremy Brett et Edward Hardwicke avaient interprété la pièce « The Secret of Sherlock Holmes » en 1988-89.
comme je suis emue quand j etait enfant a 12 ans en 1995 je decouvrais sherlok holms a la television avec jeremy brett je suis depuis un passionner de sherlok holms j aurais voulu connaitre jerremy brett il et souvenir de mon enfance et l un de ceux qui a incarner le mieux sherlok holmes