21 Juillet 2018
Direction Riga pour un week end sur les traces de Sherlock Holmes !
La capitale Lettone, qui a servi de décor dans les années 80 au tournage de la série russe avec Vassili Livanov, célèbre en effet chaque année en Janvier l’anniversaire du detective. C’est cependant sous des températures plus estivales que nous sommes parties à sa découverte. Nous avons pu notamment retrouver la rue et la porte du 221b Baker Street (Jauniela 22).
L’autre raison de notre de notre venue à Riga était l’ouverture du Sherlock Art Hotel !
Cet établissement, inauguré début 2018, propose 17 luxueuses chambres et suites toutes dédiées à l’univers holmésien au coeur de la veille ville de Riga.
Les décorateurs sont allés jusqu’en dans les moindres détails… Chaque chambre porte ainsi le nom d’un personnage ou d’une aventure du Canon. Nous avons ainsi séjourné dans la suite « Bohemia », en hommage bien sur à l’idylle entre Irene Adler et le Roi de Bohême. Vous pourrez aussi tenter de déchiffrer les énigmatiques messages du code des hommes dansants…
Un rêve pour tout holmésien où l’on peut se plonger dans l’univers Victorien… tout en profitant du confort moderne.
Quelques jours après notre départ, l’hôtel a dévoilé sur sa façade la statue d’un buste de Sherlock Holmes. Les propriétaires pensent également y ouvrir un café Mrs Hudson… l’occasion de revenir bientôt dans la charmante ville de Riga !