18 Novembre 2017
Après Los Angeles, notre globetrotter Milady était cette fois en voyage à New York où se tenait le Brunch d’Automne de la société holmésienne «The Adventuresses of Sherlock Holmes» également connue sous ses initiales ASH.
Il s’agit de la plus ancienne société holmésienne féminine, fondée dans les années 1960 par un groupe d’étudiantes pour protester contre le fait que les Baker Street Irregulars n’acceptaient parmi leurs membres que des hommes. Pendant 25 ans, ASH a ainsi fièrement tenu son dîner le même soir que celui des BSI, jusqu’à ce que des femmes y soient finalement invitées pour la première fois en 1991. Depuis, les hommes sont également les bienvenus chez ASH et la société se réunit régulièrement à New York comme c’était le cas ce samedi.
Le rendez-vous était donné au restaurant Tony’s di Napoli dans le Upper East Side pour un très copieux déjeuner italien qui a duré jusqu’à tard dans l’après-midi. Dans une ambiance chaleureuse, le repas a été ponctué de toasts et d’hommages holmésiens. Les Etats Unis venant juste de célébrer le Veteran’s Day, l’auteure Lindsay Faye avait écrit pour l’occasion un très beau texte, une lettre de Watson au front durant la première guerre mondiale destinée à son ami Holmes. Au terme du repas, l’assemblée a repris en cœur les chansons traditionnelles de la société telles que « The Ashenpoof Song » et « Aunt Clara ».